Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vingt-trois heures dix
13 août 2011

Silvia

Chers vous quatre,

bien retournés chez vous?

Tout d'abord merci pour vos cartes et photos qui, comme toujours, me permettent de ressentir votre proximité.

Ici ça va, hier soir ma cousine de Lyon est arrivée en moto avec son copain et il vont rester jusqu'à lundi.

Aujourd'hui il fait très beau et je pense on ira à Cervinia et peut-etre manger une crèpe à Antey. Ce soir une soirée polenta chez le restaurant "Chez nous" est fort probable.

Pour le reste je continue ma vie comme d'habitude meme si les derniers jours ont été un peu fort au niveau émotionnel. Je viens de changer la plaque de la boite à lettres et de la sonnette où j'ai gardé que mon nom et non plus celui de Marco. C'est un petit pas, douleureux, mais peut-etre va me permettre un lente affranchissement de mon passé. J'ai eu des nouvelles de Marco par sa marraine et je trouve elles sont un peu pénibles: il se sent seul, il lui manque un projet de vie qu'il dit il avait ici à Ussel, il a eu une autre histoire avec une autre femme (déjà terminé) et un plus il a interrompu (avec raison) ses rapports avec son père. Comme ça je suis très triste car je pense il est souffrant et seul mais je pense aussi que nos vies sont desormais très divergentes.

Hier j'ai eu aussi une autre forte émotion car j'ai su que le 19.5.2012 le tour d'Italie (il GIRO) fera étape à Cervinia. Cela signifie beaucoup de travail, de programmation de travaux qui doit etre faite dans les prochaines deux mois et un plus le surfaçage de tout le chemin. Je trouve ça un peu fatiguant mais très excitant. Comme ça si vous regardez l'étape vous penserez à moi.

Cette semaine a été un peu difficile meme à la communauté car une fille que je suis était très agitée, elle "entendait les voix", elle parlait avec des non senses et un plus elle était secouée par des forts tremblements (elle souffre de Parkinson). J'ai eu quelques instants de crainte (l'opérateur était proche mais je crois il a voulu voir si j'arrivais à m'en sortir toute seule), mais à la fin tout c'est bien passé et elle s'est calmée.

Mes parents vont bien. Dimanche ils étaient à Ussel et ce week end il sont à Montalenghe pour faire couper le bois, je ne sais pas encore si demain j'irai avec mes cousins. Mon papa marche de moins en moins mais pour le reste va bien. Ma maman répète toujours les memes choses, comme que je suis seule dans cette grande maison, mais sinon ça va.

Michela à un copain (je l'ai su par mes cousins français qui l'ont vue sur facebook) et mercredi elle est partie en Sardegne avec lui, comme ça pour la première fois depuis des années Ermida et Dario ont eu la possibilité d'aller ailleurs pour leurs vacances.

La prochaine semaine sera intense car mardi il y aura la fete du village et dès jeudi après midi à samedi  j'irai dans le village à coté (Pontey) pour aider faire à manger pour la fete du sanglier (il y des milliers des personnes qui vont manger là bas), les autres jours je serai au boulot.

Le potager a donné des tonnes de courgettes, beaucoup aussi des haricots, il ja des onions et des echalottes énormes, tandis que les aubergines cette année n'ont presque rien produit.

Je vous envoie des photos prises à l'occasion du séjour des mes cousins français du mois de julliet (tout le monde me demande si j'avais caché un fils...)

Rappellez-vous que Ussel est toujours là si vous avez envie de partir encore en vacance...

Gros bisous à tous.

1 (640x524)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité