Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vingt-trois heures dix
3 septembre 2011

Mail

Chers vous tous,

j'espère que tout va bien. Est-ce que vous avez déjà repris le travail? Comment c'est passé l'anniversaire de Méline?

Ici tout va bien.

Il y a une nouveauté: il y a quelqu'un dans ma vie. Il s'agit d'un "garçon" de 46 ans appelé Diego, brun, pas trop grand (1,70 environ), très beau sourire mais surtourt un coeur énorme. Il est séparé avec 2 fils de 13 et 15 ans qui vivent tout le temps avec lui. C'est une personne très simple mais très gentil et d'une aimabilité absolue. J'ai eu quelques doutes au début car je pensais il n'y avait pas grand chose à se dire tandis qu'on passe des heures à bavarder et on s'amuse beaucoup. C'est une histoire assai récente mais elle semble etre très sérieuse. Il a vécu une experience similaire à la mienne (eux aussi ils étaient en 3) et comme moi était très soucieux de connaitre autres gens. Il travaille beaucoup (pendant l'été il travaille dans les chantiers forestiers de la Région et l'hiver il est pisteur de ski à Chamois - et oui, tous les jours il prends la télépherique!! - outre à faire des travaux de bricolage ou agricoles chez des particuliers), il s'occupe de sa maison et de ses enfants et se fait des soucis car il pense d'avoir trop peu de temps à me dedier mais je n'ai pas des prétensions et alors pour l'instants tout va bien.

Pour le reste tout va bien. Le travail bénévol me donne beaucoup de satisfactions. Cet après midi il y aura la fete des gateaux à la communauté. Samedi passé j'ai accompagné 3 malades à une fete à Chatillon et c'était la première fois que je sortais seule sans les éducateurs. Diego m'a accompagnée et le fait de partager avec lui ce moment a été très émouvant.

Depuis lundi Michela vient de temps en temps dormir à Ussel car elle a quitté son appartement d'étudiante à Aoste où elle travaille et comme ça elle se partage entre Ussel, Ivrea et Aoste où habite son copain (un certain Marco qui travaille comme sapeur pompier au tunnel du Mont Blanc). En ce moment en effet elle est ici car elle doit aller en montagne pour une compétition de tir (préparation pour le biathlon).

Mes paremts vont assez bien. Mon papa a toujours plus du mal à marcher sinon ça va. Il a passé un RM pendant la semaine et il lui ont proposer de faire une opération pour "nettoyer" les espaces entre les vertèbres. Il semble etre plutot convaincu, ma maman beaucoup moins.

Dans le potager il y a des onions grandes comme des melons, les courgettes continnuent leur production, meme si un peu rallentie, les tomates sont belles et il y en a beaucoup et tous les autres produits donnent des satisfactions.

Tout doucement je continnue mon travail de poncage et vernissage des cadres des fenetres.

Le boulot en soi meme va très bien. Je m'amuse beaucoup. Je suis très excitée car le 19.5.2012 le tour d'Italie de cyclisme fera étape à Cervinia. Cela signifie beaucoup de travail mais aussi de satisfaction. Mais...il y a un "mais": j'espère continnuer à etre le chef cantonnier de ce chemin là. En effet une "restructuration" du service est en cours car un de nos collègue et à la retraite et il ne sera pas remplacé, comme ça il faut réorganiser la distrubitions des chemins...On verra, je vous en dirai plus prochainnement.

Le 29-9 j'irai de nouveau en Pouille pour la respiration holotropique (jusqu'au 3.10). nous sommes plus d'une dizaine des personnes d'ici et j'imagine ce sera de nouveau une expérience très positve.

Voilà un peu de nouvelles d'ici.

Je vous embrasse très fort. Gros bisous, Silvia

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité